Qui suis-je

Qui suis-je ?

Il y a maintenant 13 ans je finissais ma formation de 2 ans du Brevet Professionnel des Activités Gymniques de  la Forme et  la Force (BPAGFF).

Durant ces deux années j’avais pu avoir l’honneur de croiser sur mon chemin différents formateurs comme Mr Franck Echardour et Mr Thierry Waymel qui m’incitèrent à aller découvrir le monde du Yoga.

Avec des années de recule il semble qu’ils avaient perçu en moi que je ne soupçonnais pas à ce moment-là, tout ce qu’ils m’avaient laissé entendre c’était que le Fitness ne serai qu’une porte pour moi.

J’ai donc suivis leurs conseils, et en 2012 je devenais Professeur de Yoga , formée chez Mr Gérard Arnaud.

Alors je suis partie une première fois à la rencontre de l’Inde pour un stage de Yoga dans le Kérala – Big Banana Retreat- centre qui a aussi une clinique Ayurvédique.

De là, il m’a semblé qu’il était indispensable pour moi de développer mes connaissances et notamment en Ayurveda.

Je suis donc formée auprès de Rajeev Pant – Yogsansara- pendant 2 ans sur les soins, les massages et la psychologie Indienne liés à l’Ayurveda. Je suis diplômée en tant que Praticienne en Soins et Massages Ayurvédiques en 2016.

Puis en 2018 je suis l’enseignement de Mr Philippe Maugars pour 3 ans et devient Diplômée de l’Académie d’Ayurveda à Pune – Inde -en tant que Praticienne en Ayurveda.

J’ai également suivi tout au long de ces années d’autres formations et enseignements, comme en Inde auprès de différents professeurs, auprès du Dr Priya Jain, Dr Indulal, Mme Priya Moutoussamy ou encore Mme Colette Poggi… ces enseignements allant de l’Ayurveda à la philosophie et passant par les initiations et Puja liées aux mantras, la méditation…

Aujourd’hui je suis l’enseignement autour du Jyotish (Astrologie Védique) auprès de Philippe Maugars et Priya Moutoussamy et ceci pour 3 ans.

Ceci est un résumé du chemin parcouru, maintenant voici ma vision ou plutôt mon approche de ces pratiques :

Je crois sincèrement qu’au-delà de l’aspect des connaissances techniques, l’intelligence qui importe le plus pour moi est celle du cœur. Du cœur que l’on met à donner et à transmettre dans le respect de la tradition et surtout de l’être en général qui vient à nous. Je pense que je ne suis pas venue, à ces pratiques, elles étaient déjà dans mon être et attendaient seulement d’être mis en lumière ou non. Plus qu’un métier, c’est une passion, c’est ma vie, faite d’enseignements que je reçois et que je partage, d’accueils et de propositions pour accompagner les personnes qui le souhaitent vers un équilibre ou un objectif tant dans leur corps physique et dans les facettes subtiles de la vie.